Témoignages

vfhfhkfdfqshdfkqsfdlqDGmarion neveu

 

 

 

Témoignage vidéo d'une étudiante en apprentissage MSI, Marion Neveu
(film réalisé en 2014 par l'ONISEP - YouTube - 4'11'')

Témoignage vidéo du maître d'apprentissage de Marion Neveu, Karim Oukharti
(film réalisé en 2014 par l'ONISEP - YouTube - 2'20'')

Témoignage vidéo de trois anciens diplômés de la promotion 2005/2008
(film réalisé par les étudiants FQSC - YouTube - 6'03'')

 

 

L’avis d’un professionnel

logo EEB

"La formation FQSC préparée à l'école Polytech répond à un besoin actuel important de compétences d'ingénieur dans le domaine de la chaudronnerie et du soudage. En effet, la population des cadres dans ce secteur industriel est en diminution alors que les besoins et les nouvelles méthodes de travail employées, comme la mise en place de certification aux nouvelles normes qualité, nécessiteraient les compétences et l'implication forte de jeunes ingénieurs intéressés par cette activité."
M. Gascon, société EEB, chaudronnerie industrielle appliquée aux équipements sanitaires et station d'épuration.

 

 

L’avis d’un ancien

Aurélien Di Rienzo, diplômé en 2004

Aurelien DI RIENZO

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

"Je me suis informé sur la chaudronnerie et les débouchés que pouvait présenter ce domaine. Je me suis aperçu qu'il offrait un large panel de métiers attirants. De plus, cette formation était proposée par alternance. Cette voie alliant cours théoriques et expériences professionnelles, et facilitant l'insertion dans le monde professionnel, me convenait très bien".



Que pensez-vous qu’apporte cette formation grâce, notamment, à l'alternance ?

"Elle m'apporte l'occasion de mettre en application les cours théoriques abordés dans beaucoup de matières durant la formation à Polytech à Nîmes. Une autre richesse de la formation FQSC est amenée par la diversité des postes occupés par mes camarades de classe. Certains travaillaient dans le domaine de la recherche appliquée, d'autres dans des bureaux de calculs ou en fabrication. L'échange d'informations y est alors enrichissant pendant les périodes de cours."