Etudiants en échange

gb You don't speak French? Visit our English website

international students
© Groupe Archimède
Camille Boulicault / Campus Communication

 

Un étudiant en échange effectue une mobilité dans le cadre d'un accord d'échange entre son établissement d'origine et POLYTECH Montpellier. La période d'échange dure au minimum 2 mois et au maximum 12 mois.

 

L'échange

L'objectif de l'échange est la validation de crédits ECTS conduisant à la reconnaissance du cursus dans l'université d'origine, et non à l'obtention du diplôme POLYTECH Montpellier.Tous les cours sont dispensés en français. Un niveau B2 en français (d'après le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) est requis pour candidater à un programme d'échange.

 

Programmes et accords d'échange en cours

 

FITEC - Amérique du Sud

Les programmes d'échange France Ingénieurs Technologie (FITEC) sont conclus avec des pays d'Amérique du Sud, pour la période 2015-2017 : Brésil (BRAFITEC), Argentine (ARFITEC) et Mexique (MEXFITEC). En savoir plus : site du CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs)

 

 ERASMUS - Europe et pays du voisinage européen

European Action Scheme for the Mobility of University Students (ERASMUS) est un programme développé par l'Union Européenne pour promouvoir la mobilité des étudiants et la coopération dans l'enseignement supérieur au sein des pays de l'Union Européenne. En savoir plus : site de l'agence Erasmus. Plus d'informations sur la procédure pour participer à ce programme sur le site internet de l'Université de Montpellier, rubrique "Vous êtes étudiant sur programmes"

 

BCI - Québec

POLYTECH Montpellier participe au programme d'échanges du Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI). En savoir plus : site de la BCI. Plus d'informations sur la procédure pour participer à ce programme sur le site internet de l'Université de Montpellier, rubrique "Vous êtes étudiant sur programmes"

Accords d'échange existants

POLYTECH Montpellier a conclu des accords de partenariats avec des universités du monde entier, dans le cadre desquels vous pouvez effectuer une mobilité d'un semestre ou deux dans notre école. Consulter la liste des accords d’échange.Pour plus d'informations, contactez le service des relations internationales.

 

Votre établissement d'origine n'a signé aucun accord avec POLYTECH Montpellier ?

En premier lieu, consultez la documentation de l’école pour identifier les cours qui correspondent à votre formation. Contactez ensuite le service des relations internationales de votre établissement en leur transmettant ce document (Fact-sheet Erasmus de l'Université de Montpellier) afin de vérifier qu'une collaboration avec POLYTECH Montpellier soit possible et qu'ils prennent contact avec notre service des relations internationales.

Témoignages

  • Brafitec-MEABrafitec-MEA
  • Erasmus-IGErasmus-IG
  • Erasmus-MATErasmus-MAT
  • Erasmus-STEErasmus-STE