ECUE X9S520A - Anglais S5

UE SHEJS et langues S5 - 2 ECTS



 Structure & Enseignants
Type
Heures
Enseignants Associés
TD 33 (x3)
 Sébastien Roche 33h
 Emily Carceles Dupras 33h
 Bradley Jeffrey 33h


 Description
Enseignant Responsable Sébastien Roche
THE 26
Description ECUE

Langue et Culture.

Mots clés Interaction professionelle
Contexte international
Inter culturalité
CECRL
Modalités de contrôle

 

  • Contrôle continu portant sur les cinq compétences

 

NB : Le Contrôle continu portant sur l’ensemble des compétences et la note finale étant la moyenne de plusieurs évaluations, le rattrapage en Langue

Contexte

Acquisition de la pratique des langues étrangères dans le cadre de mises en situation professionnelles qui incluent les dimensions linguistiques et interculturelles. Cet enseignement met l'accent sur une remise à niveau des bases syntaxiques, une acquisition du vocabulaire de spécialité (anglais scientifique et anglais des affaires, ainsi qu'une initiation au monde de l’entreprise pour l’ingénieur et à l’interaction en milieu professionnel dans un contexte international.

Contenu
  • Remise à niveau des bases syntaxiques
  • Acquisition du vocabulaire de spécialité (anglais scientifique et anglais des affaires)
  • Initiation au monde de l’entreprise pour l’ingénieur et à l’interaction en milieu professionnel dans un contexte international
Ressources
  • Documents de travail au format PDF annotables (pour iPads)
  • Salles multimedia (Kallylang, salles STX …..)
  • Ciné-club (films en VO sous-titrés en VO)
Prérequis

Selon le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECR) : niveau B1

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 Connaissances
#
Libellé
N
A
M
E
0
règles de syntaxe niveau B2 x
1
vocabulaire de spécialité x
2
vocabulaire de l'anglais des affaires x
3
règles phonologiques x
4
orthographe x
5
connaissance des faits de société dans les pays de la langue cible x
6
connaissance du contexte socio-économique et technologique dans le monde x


 Compétences
#
Libellé
N
A
M
E
0
communiquer à l'oral en contexte professionnel (téléphone, entretien, jeux de rôle, simulations... x
1
communiquer à l'écrit en contexte professionnel (CV, mail, lettre, compte-rendu….) x
2
interagir à l'oral dans une situation donnée ( vie quotidienne, contexte lié à la spécialité ….) x
3
comprendre des documents authentiques écrits( articles de la presse quotidienne ou spécialisée ) x
4
comprendre des documents audiovisuels authentiques ( media divers ) x


 Capacités
#
Libellé
Non
Oui
1
Rédiger x
2
Communiquer x
3
Travailler en équipe x
4
Animer et piloter un groupe, un projet x
5
Rigueur et organisation x
6
Sens pratique x
7
Sens critique x
8
Ouverture d'esprit x
9
Capacité d'analyse et de synthèse x
10
Capacité d'abstraction, logique x
11
Capacité d'initiative x
12
Créativité x


 Compétences RNCP
Type
#
Libellé
0
1
2
CTI
1
Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales. x
CTI
2
Connaissance et compréhension d'un champ scientifique et technique de spécialité. x
CTI
3
Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification et résolution de problèmes, même non familiers et non complètement définis, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes, expérimentation. x
CTI
4
Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes. x
CTI
5
Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels : compétitivité et productivité, innovation, propriété intellectuelle et industrielle, respect des procédures qualité, sécurité. x
CTI
6
Aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, sûreté, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale. x
CTI
7
Respect des valeurs sociétales : connaissance des relations sociales, environnement et développement durable, éthique. x
POL
1
Aptitude à participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique, et à apporter l’esprit d’innovation favorisant l’évolution technologique. x
MEA-SE
1
Spécifier et modéliser dans leur environnement des systèmes embarqués, sous contrainte de cahier des charges, en intégrant les évolutions de l'état de l'art. x
MEA-SE
2
Concevoir, simuler, prototyper et programmer des systèmes embarqués. x
MEA-SE
3
Réaliser, industrialiser, tester et maintenir des systèmes embarqués. x
MEA
4
Spécifier et concevoir des circuits et systèmes intégrés en vue de leur production industrielle. x
MEA
5
Modéliser un système physique, puis concevoir et mettre en œuvre une architecture de contrôle/commande adaptée. x