ECUE XT3CAN2 - Préparation certification en anglais 3A

UE SHEJS et langues S6 - 0 ECTS



 Structure & Enseignants
Type
Heures
Enseignants Associés
TD 18 (x2)
 Sébastien Roche 36h


 Description
Enseignant Responsable Sébastien Roche
THE 20
Description ECUE

Langue et Culture.

Mots clés Interaction professionnelle
Contexte international
Inter culturalité
CECRL
Modalités de contrôle
  • Pas d’évaluation, mais tests blancs en début et fin d’année
Contexte

Acquisition de la pratique des langues étrangères dans le cadre de mises en situation professionnelles qui incluent les dimensions linguistiques et interculturelles. Cet enseignement a pour objectif d'aider les élèves à maîtriser le format du test et de les préparer spécifiquement aux différentes parties de l’épreuve, en compréhension orale et en compréhension écrite. Des tests blancs sont organisés en début et en fin d’année.

Contenu
  • Aide méthodologique pour maîtriser le format du test
  • Travail spécifique des 7 parties de l’épreuve
    • 4 en compréhension orale
    • 3 en compréhension écrite
  • Pas d’évaluation, mais tests blancs en début et fin d’année
Ressources
  • CD audio
  • Documents de travail au format PDF annotables (pour iPads)
  • Logiciels d’entraînement en autoformation dans les salles informatiques en libre accès
  • Applications pour iPads
  • Liens vers des sites Web gratuits d’entraînement
Prérequis
+ -
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 Connaissances
#
Libellé
N
A
M
E


 Compétences
#
Libellé
N
A
M
E


 Capacités
#
Libellé
Non
Oui
1
Rédiger x
2
Communiquer x
3
Travailler en équipe x
4
Animer et piloter un groupe, un projet x
5
Rigueur et organisation x
6
Sens pratique x
7
Sens critique x
8
Ouverture d'esprit x
9
Capacité d'analyse et de synthèse x
10
Capacité d'abstraction, logique x
11
Capacité d'initiative x
12
Créativité x


 Compétences RNCP
Type
#
Libellé
0
1
2
CTI
1
Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales. x
CTI
2
Connaissance et compréhension d'un champ scientifique et technique de spécialité. x
CTI
3
Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification et résolution de problèmes, même non familiers et non complètement définis, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes, expérimentation. x
CTI
4
Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes. x
CTI
5
Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels : compétitivité et productivité, innovation, propriété intellectuelle et industrielle, respect des procédures qualité, sécurité. x
CTI
6
Aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, sûreté, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale. x
CTI
7
Respect des valeurs sociétales : connaissance des relations sociales, environnement et développement durable, éthique. x
POL
1
Aptitude à participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique, et à apporter l’esprit d’innovation favorisant l’évolution technologique. x
MEA-SE
1
Spécifier et modéliser dans leur environnement des systèmes embarqués, sous contrainte de cahier des charges, en intégrant les évolutions de l'état de l'art. x
MEA-SE
2
Concevoir, simuler, prototyper et programmer des systèmes embarqués. x
MEA-SE
3
Réaliser, industrialiser, tester et maintenir des systèmes embarqués. x
MEA
4
Spécifier et concevoir des circuits et systèmes intégrés en vue de leur production industrielle. x
MEA
5
Modéliser un système physique, puis concevoir et mettre en œuvre une architecture de contrôle/commande adaptée. x